Test - Rosamen Bado Paris
Test - Rosamen Bado Paris

L'essence de la féminité est d'aimer absolument d'être une femme. Madonna.

Qu’ils soient amovibles, pelles à tarte ou rétro, les cols font partie intégrante de l’ADN Rosamen Bado. 

Dans ma dernière capsule, je me suis amusée à détourner le col Claudine. Lui qui renvoie souvent aux petites filles sages et aux bourgeoises pincées, le voici sacralisé en format XXL. Il irradie de sa force en contraste avec la douceur souvent associée à ce qui a trait au féminin.  

Au vu de l’accueil fait à la blouse VALENTINA, cette pièce fera partie de nos essentiels !

Pour cette nouvelle capsule notre col XXL ce fera amovible sur les nouvelles pièces afin de vous laisser plus de liberté.

Test - Rosamen Bado Paris

C’est à Colette, écrivaine du XXe siècle célèbre pour la série des Claudine, que l’on doit l’appellation de ce col arrondi iconique. 

Personnalité libre et affranchie dans la France de la Belle époque, Colette n’a pas hésité à poser en robe noire à col blanc pour son roman Claudine à l’école, en écho à son héroïne.

Claudine est une collégienne espiègle et un peu rebelle. L’arrivée à sa pension pour jeune fille d’une jeune institutrice et d’un jeune médecin dans son village, vont venir perturber son quotidien et faire chavirer son petit cœur.

Ci-dessous le lien Youtube vers un film de 1937 réalisé à partir du roman… pour les curieuses.

Il est ensuite remis sur le devant de la scène dans les années 1950 avant d’être institué au rang de basique donnant un accent rétro, BCBG, preppy à un look.

Test - Rosamen Bado Paris

Author Nathalie

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.